Appel du groupe rennais de la FA

Publié le 4 Février 2014 in Communiqués

Camarades, compagnes et compagnons,

Nous apprenons que le Front National tiendrait un meeting ce samedi 8 février, 20h30, salle de la Cité à Rennes, dans le cadre du lancement de sa campagne ayant trait aux « élections municipales » à venir.

Il s'agit bien davantage que d'une provocation. C'est une honte et un affront pour nous tous et nos aînés. C'est une insulte à la mémoire de milliers de militantes et militants.

Cette salle, comme tout le monde le sait, est historiquement liée au mouvement ouvrier et démocratique de Rennes. Le fait qu'elle est incluse dans un projet d'aménagement – et à ce titre fut longuement fermée pour cause de travaux - ne retranche rien à cela.

Ainsi, les peintures seront à peine sèches que le Front National s'y réunirait ? Qui peut admettre cela sans être saisi par un immense sentiment de honte et de dégoût ? Le Front National dans la Maison du Peuple ? Qui peut l'accepter ?

Nous l’avons déjà vérifié par le passé, salle de la Cité : un appel le plus large et puissant possible en vue que des milliers de travailleurs et de citoyens, des milliers de jeunes, se rassemblent pacifiquement autour de la salle et dans les espaces avoisinants, quelques heures avant cette funeste réunion, empêcherait que l'immonde ne s'y produise.

Notre appel, nous en sommes certains, fait écho à de nombreuses initiatives qui ne manquent sûrement pas de se produire, en ce moment même.

 

Oui, il faut que des milliers de travailleurs et de travailleuses, des milliers de citoyens et de démocrates, des milliers de jeunes, se rassemblent, de manière pacifique et déterminée, samedi 8 février autour de la Salle de la Cité, dans la rue st-Louis, la rue d'Échange et sur la Place Ste-Anne !

Recevez, camarades, compagnes et compagnons, nos salutations anarchistes,

Le Groupe La Sociale - membre de la Fédération anarchiste,

réuni en Assemblée générale, samedi 1er février 2014