Manif contre le projet d'aéroport à NDDL

Publié le 7 Juin 2012 in Anti-aéroport NDDL

Un groupe nantais se construit contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes et a décidé d'organiser des manifestations mensuelles. Le premier rendez-vous est fixé le samedi 9 juin, 15H à la Place Royale pour une déambulation-apéro.


Impossible de vivre dans l'agglomération nantaise sans savoir que ce projet d'aéroport est de plus en plus contesté. Nous avons pu le voir le 24 mars, de par ces centaines de tracteurs et ces milliers de manifestant(e)s descendant au coeur de la ville, jusque sur le Cours des 50 otages. Une grève de la faim de 28 jours en période d'élections présidentielles poussa même F. Hollande à promettre une suspension des expulsions le temps d'épuiser les recours légaux. Même dans le camp politique des porteurs du projet, des opposants socialistes s'expriment enfin.


PORTONS UN COUP D'ARRÊT DÉCISIF.

Habitant le Pays Nantais, la ville ou ses banlieues, nous sommes concernés en premier lieu par ce projet d'aéroport qui par son coût, son développement en surfaces occupées, et par les choix associés, conditionnera un mode de vie toujours plus encadré et contraint, tourné vers le seul profit. Chaque mois, descendons dans la rue tous ensemble afin de manifester. L'action collective, c'est bien la seule démocratie participative qui vaille.